
LAPICUREUILLE
Lapicureuille "Leor-Curlusalar"
Dans les forêts denses et tempérées d’Elyxoria et de Dume’Thaôra, une ombre rapide bondit de branche en branche : le Lapicureuille. Ce petit mammifère de quinze centimètres, mélange subtil de lapin et d’écureuil, possède des oreilles souples qui guident sa trajectoire et une queue touffue agissant comme gouvernail aérien. Agile au point de tromper ses prédateurs les plus habiles du vespal au fèlmor il survit grâce à ses bonds prodigieux, propulsés autant par ses puissantes pattes postérieures que par un étonnant ressort caudal.
La pleine lune de Silmora rythme sa vie : c’est à ce moment précis qu’il se reproduit, donnant naissance à trois à six petits après quarante jours de gestation. Herbivore à quatre-vingt-dix pour cent, il complète son régime de quelques insectes, et absorbe passivement la MÄ—tranite contenue dans certaines plantes. Les mages d’Arcanum, connaissant la valeur de cet élément, recherchent parfois son foie pour leurs enchantements une quête périlleuse tant l’animal est difficile à capturer.
Partenaire naturel des Papifleurs lumineux, il bénéficie d’une énergie accrue lorsqu’il partage leur territoire. Son affinité arkanique principale, Celeris (Cl), aiguise ses réflexes et rend ses bonds presque instantanés ; sa seconde, Graviton (Gr), lui permet de défier la gravité avec une grâce déconcertante. Observer un Lapicureuille au saut est un privilège rare… et une leçon d’harmonie entre la nature et la Magi.
