top of page
file-73zmFcZMEjaG5AdNz2T8ta.webp

Les terres de glace

IMG_20250810_192406_edited_edited.jpg

Le Sanctuaire Figé

Isolées au centre du monde connu, les Terres de Glace ne doivent leur nom ni au climat, ni aux saisons, mais à une volonté divine ancienne. Ce continent fut gelé artificiellement par les HÄ—xÄ—lis il y a plusieurs millénaires, dans un acte de scellement que nul n’a jamais compris, ni osé défier.

Au centre exact du continent, émerge à peine des vents éternels un monolithe HÄ—xÄ—lien, dressé comme une aiguille dans le silence. Aucun mage n’a jamais foulé ce sol gelé.

Les rumeurs parlent d’un véritable ossuaire sacré, où les artefacts oubliés des dieux, les reliques d’avant la mémoire, et les fragments des premiers Arkanas seraient encore enfouis sous les neiges épaisses. Mais la Magi y est silencieuse, figée comme la glace elle-même et l’air y porte un rythme trop ancien pour être interprété par les vivants.

Certains pensent que les HÄ—xÄ—lis ont glacé ces terres pour emprisonner quelque chose, d’autres croient qu’il s’agit d’un temple cryogénique, préservant la connaissance divine pour un monde futur, encore digne d’y accéder.

bottom of page